Wyrm des braises incandescentes – Le boss secret Plaie de Nuit

La Wyrm des braises incandescentes est une monture de Légion obtenue sur le boss secret du donjon Retour à Karazhan, Plaie-de-Nuit.

 

Une suite d’actions est nécessaire à l’apparition du boss secret, et les chances d’obtention de la monture sont quelque peu floues.

 

wyrm des braises incandescentes

PARTIE 1 : Les chances de drop

Les conditions d’obtention de la monture restent complexes pour la plupart des joueurs, même si Blizzard a été très clair sur le sujet : « Les chances d’obtenir cette monture sont de 20% multipliés par le nombre de joueurs éligibles au butin« .

L’instance est un donjon, le nombre maximum de joueurs éligibles est donc 5. Les chances de drop de la monture peuvent donc être de 100%.

Mais qu’est-ce qu’un joueur éligible ?

Selon Blizzard, un joueur éligible est tout simplement un joueur n’ayant pas obtenu de loot du boss cette semaine ; donc un joueur ayant un ID frais depuis le reset hebdomadaire.

En d’autres termes, si vous n’avez pas fait ce donjon depuis le reset, vous êtes éligible. Par ailleurs, Blizzard précise qu’un joueur ayant déjà obtenu la monture ne pourra pas la loot une nouvelle fois, il est cependant éligible et apporte ses 20% de chances d’obtention aux autres joueurs.

Un Bleu a donné les exemples suivants sur Wowhead :

5 joueurs éligibles : 100% de chance d’obtenir la monture
4 joueurs éligibles + 1 joueur non-éligible : 80% de chance
5 joueurs éligibles dont 4 possèdent déjà la monture : 100% de chance pour le joueur qui ne la possède pas
4 joueurs éligibles possédant la monture + 1 joueur non-éligible sans monture : 0% de chance de l’obtenir
4 joueurs non-éligibles et 1 joueur éligible : 20% de chance pour le seul joueur éligible

PARTIE 2 : Les prérequis

Afin de pouvoir accéder au donjon en mode mythique, ton personnage principal doit effectuer les quêtes d’accès à Karazhan. Si ton main les a déjà faites, tous tes autres personnages reçoivent d’office l’accès.

Elles sont données par Khadgar à l’entrée de l’ancien raid Karazhan. Les dernières quêtes de cette suite te demandent d’entrer dans le donjon : tu n’as pas besoin de terminer ces quêtes, à partir de là, tu as obtenu l’accès.

Tu dois ensuite régler la difficulté du donjon sur mythique, puis entrer avec ton groupe. Attendez tous à l’entrée et soyez sûrs d’être prêts avant d’ouvrir la porte et de lancer le timer.

PARTIE 3 : Le timer

Dès le moment où vous cliquerez sur la porte à l’entrée du donjon, une emote apparaîtra dans le tchat :

« L’aura glacée et singulière d’une présence maléfique flotte dans l’air… »

Ceci déclenche un timer invisible de 8 minutes pour tout le groupe.

A partir de là, vous allez devoir trouver votre premier fragment avant que le timer ne s’arrête. Si cela arrive, une autre emote vous en informera :

« L’air se réchauffe légèrement »

Dans ce cas, vous pouvez sortir du donjon et réinitialiser l’instance, puis recommencer.

Pensez à lancer un chronomètre de 8 minutes au début du donjon car je répète : ce premier timer est invisible.

PARTIE 4 : Les cristaux

 

Note que tous les cristaux doivent être ramassés par la même personne. Le premier cristal donnera un buff de 6 minutes. C’est le temps que vous aurez pour trouver le cristal suivant.

Si ce buff arrive à expiration à n’importe quel moment du donjon, vous avez échoué et ne pourrez pas invoquer le boss secret Plaie-de-Nuit.

Chaque cristal récupéré rajoutera 5 minutes à ce buff.

 

Localisation des cristaux

• Le premier cristal se récupère après l’Opéra. Vous pouvez le voir sur l’avant-scène en face du boss. Vous ne pouvez pas simplement l’atteindre d’où vous êtes !

Terminez rapidement l’Opéra et suivez le chemin habituel du donjon jusqu’à arriver en face et récupérer votre fragment.

• Le deuxième fragment se trouve dans une salle avant la Damoiselle de Vertu (à gauche au fond du couloir). Récupérez le fragment puis tuez la Damoiselle de Vertu.

• Le troisième fragment se trouve derrière le boss Moroes. Pensez à récupérer les clés que fait tomber le boss pour accéder à la suite du donjon.

• Le quatrième fragment se trouve au fond du quartier des serviteurs parmi les araignées. Vous pourrez emprunter un portail qui vous ramènera à l’entrée du donjon.

• En partant de l’entrée du donjon, rendez-vous sur la terrasse pour accéder au boss le Conservateur. Une fois tué, il vous donnera le dernier fragment.

 

Si vous avez réussi, vous devriez obtenir le buff Écho de Medivh, celui-ci vous permet d’invoquer Plaie-de-Nuit.

PARTIE 5 : Invocation et combat

 

Votre buff dure cinq minutes, et c’est largement assez pour revenir en arrière, monter sur la terrasse de Plaie-de-Nuit et trouver l’image de Medivh.

Parlez-lui pour invoquer le boss. Vous obtiendrez le haut-fait Une nuit à Karazhan.
A partir du moment où le boss est là, vous n’avez plus de timer et pouvez prendre tout le temps et tous les wipe que vous voulez. Le boss ne disparaitra pas en cas de fail.

Le combat en lui-même est plutôt simple, il faut simplement faire attention à sa queue et à son souffle. Idéalement en dehors du tank, le groupe devrait se tenir sur le flanc du boss. Il tombe assez vite avec nos ilvl actuels.

 

Et GG la mount ! Rince and repeat autant de semaines que de joueurs sans montures, et ça fait des chocapics !





Laisser un commentaire