Rasaile de Lumière du Soir – Monture Shadowlands 9.1 Korthia – Guide en Français

Le patch 9.1 de Shadowlands et sa nouvelle zone Korthia nous amènent une flopée de nouvelles montures toutes plus belles les unes que les autres (c’est faux, la plupart sont moches, mais… attrapez-les toutes !)

Parmi ces montures, on trouve la Rasaile de Lumière du Soir, qui est grosso-modo une chauve-souris vachement badass. Tu la veux ? Tu l’auras ! Et voici comment…

Monture Rasaile de lumière du soir patch 9.1 Shadowlands Korthia

Obtention

Pour obtenir cette monture, tu dois rassembler 10 Oeufs de Rasaile perdus. Une fois fait, tu devras les ramener à leur môman (qui n’est autre que le modèle de la monture) en cliquant sur son petit nid.

Le premier oeuf que tu rendras fera pop un mob hostile, que tu peux tuer sans problème.

Les huit suivants lanceront une emote dans le tchat : « Un cri de gratitude résonne au-dessus de vous« . Ce n’est autre que la matriarche crépusculaire qui… bah te remercie. Quand même.

Le dixième et dernier oeuf rendu, fera descendre la matriarche des cieux qui te gratifiera de l’émote : « La matriarche crépusculaire hurle et vous offre un cadeau en remerciement. » Le cadeau en question étant évidemment la monture, qui va se placer directement dans tes sacs.

Le tout se passe à Korthia, alors le seul pré-requis est d’avoir débloqué la zone.

    Farmer les oeufs

    Tout d’abord, sache qu’il te faudra au moins cinq jours pour obtenir les 10 oeufs, à raison de deux par jour maximum.

    Les mobs rassemblés aux coordonnées 56.46, 22.29 (près du camp de base de Korthia) peuvent drop ces oeufs, plus précisément les goinfres assimilés et charognards agiles.

      Mobs a farm pour les oeufs de rasaile perdus, goinfre assimilé et charognard agile

      Le taux de drop est assez bas, c’est pourquoi des groupes de farm se forment tous les jours pour accélérer le repop des mobs.

      Tu peux rejoindre un de ces groupes en tapant « egg » dans la recherche personnalisée de groupes. Sache que les oeufs peuvent tomber en mode groupe aussi bien qu’en mode raid.

      Dans un groupe de raid, le nombre de loot est réduit mais les mobs repop plus vite. Dans un groupe en mode groupe, les loots sont normaux mais vous tuerez moins de mobs par minute. Autrement dit… peu importe !

        Farm des oeufs coordonnées 56.45 22.29

        Rendre les oeufs au nid

        Une fois tous les oeufs en ta possession, rends-toi au nid de la matriarche, aux coordonnées 25.69, 50.92.

        Clean les trashs autour et commence à rendre tes oeufs en cliquant sur le nid. Le premier oeuf fera pop un mob, contente-toi de le tuer. Les suivants font pop une emote dans le tchat. Enfin, le dernier attire la matriarche et t’octroie la monture.

        Nid de rasaile coordonnées 25.69 80.92

        Informations importantes

          • Tu n’es pas obligé de rendre tous les oeufs en même temps. Tu peux en rendre un ou plusieurs à la fois, tous d’un coup, un par jour… ça n’a aucune importance.
          • Tu ne peux farmer au maximum que deux oeufs par jour, au-delà aucun oeuf ne pourra drop. (C’est le reset de 9h du matin qui compte)
          • Le premier oeuf de la journée s’obtient en général assez rapidement, entre 10 et 20 minutes de farm. Le deuxième cependant peut être très long, il m’est arrivé de farmer pendant plus de trois heures sans rien obtenir. Pour cette raison, je recommande de n’en farmer qu’un par jour, si tu as la patience d’attendre 10 jours pour obtenir la monture, évidemment.
          • Parfois, les oeufs sont envoyés par courrier par le maître de poste s’ils ne sont pas lootés. Si ça fait un moment que tu farmes sans rien voir tomber, vérifie que tu n’as pas reçu un oeuf par courrier ; car cela empêche l’obtention d’un nouvel oeuf.
          • Sur le PTR, il n’y avait aucune limite journalière de loot d’oeuf et seuls 6 oeufs étaient nécessaires pour obtenir la monture. On trouve encore des informations allant dans ce sens sur les forums et wowhead mais sur le live cela a bien été nerf à 2 oeufs par jour et 10 oeufs en tout pour la monture.
          • Avant de rendre tes oeufs, je te conseille de tuer tous les mobs qui traînent autour du nid. Ce n’est pas obligatoire mais plusieurs personnes ont reporté un bug au cours duquel leurs oeufs rendus n’ont pas été comptabilisés car ils étaient attaqués par des mobs en même temps.

        Obtention de la monture en vidéo





        Laisser un commentaire