Prettify Ui : Interface DiabloLike ElvUI pour Shadowlands, WeakAuras & Seamore

Interface elvui : prettify UI

Prettify Ui c’est une interface qu’elle est belle ET pratique pour jouer avec ! Elle est pensée pour les DPS mais s’adapte également très bien aux heals.

Pensée pour Shadowlands et tous ses contenus : donjons mythiques, raid, et PVE solo… oui bon bah, pas pour le PVP d’accord.

Bref passons l’intro vous connaissez la chanson.

Addons

  • ElvUi
  • ElvUi Shadow & Light
  • ElvUi mMedia Tag & ElvUi Custom Media
  • ElvUi WindTools
  • Weak Auras
  • Seamore spheres (& dépendances)
  • SexyMap
  • Masque & Masque: Cirque
  • KUiNameplates

Le petit nouveau là dedans, c’est Seamore Spheres. C’est grâce à cet addon qu’on a l’interface DiabloLike avec les petites bouboules.

Puisqu’il n’est pas possible d’importer ou d’exporter de profil depuis cet addon, TU TE DEMERDES (mais c’est facile).

prettify ui in action

Détails

    B.À.S. :

    Les barres supplémentaires n’apparaissent qu’au survol ou lorsque tu as une cible.

    Le portrait de joueur animé disparaît si tu es en groupe (pour éviter le lag en raid ou donjon).

    Les débuffs apparaissent SOUS la barre de buffs du joueur.

    Les icones de chaque côté de l’heure (au-dessus de la minimap) sont des raccourcis pour respectivement la PDF du voyageur et le rapport du domaine de congrégation. Tu peux les modifier, en ajouter ou en supprimer dans l’onglet « Game Bar » des options ElvUi WindTools.

    Techniquement, avec les WeakAuras d’Afenar, les sorts de rotation ainsi que la barre supplémentaire en bas peuvent être complètement cachés. Elle ne sert qu’à assigner tes raccourcis. Personnellement j’ai pris l’habitude de la conserver mais libre à toi de jouer avec la transparence ou de complètement la virer.

    Pour des raisons obscures, le tchat est fixé en haut à gauche dans les réglages ElvUi mais il arrive souvent que sur un nouveau personnage il reste en bas à gauche. Dans ce cas, il te suffit de déverrouiller la fenêtre Général et de la drag & drop en haut à gauche, elle devrait « stick » toute seule à l’emplacement prévu par ElvUi et ne plus bouger.

    La barre d’action du familier est désactivée par défaut (tu peux la réactiver mais franchement, fous cette BL dans tes barres et fais pas chier).

     

    Aucun mannequin d’entraînement n’a été maltraité lors de la création de cette interface. Toute ressemblance avec des interfaces existantes ou ayant existé est purement fortuite. Skill non inclus.

    Installation

      Elvui

      Commence par setup ElvUi. Si c’est la première fois que tu installes ElvUi et ses dépendances, tu auras un paquet de fenêtres d’installation à passer en te connectant la première fois. Tu peux tout passer parce qu’on va écraser tes réglages.

      Comme tu peux le voir il y a deux profils à télécharger (private & profil). Le premier configure les réglages d’ElvUi, le second configure la disposition et l’esthétique. Les deux sont nécessaires.

      Dans l’onglet « Profiles » de ElvUi, va dans le sous onglet « Private » et importe le profil (private). Ca va recharger l’interface.
      Retourne dans les profils et dans le sous-onglet profil, importe le profil Elvui (profil).

       

      Selon ta résolution, il est possible que l’interface soit trop petite ou trop grande chez toi. Tu peux modifier l’échelle d’interface dans les options globales de ElvUi sans avoir à tout bouger à la main.

      WeakAuras

      Ouvre WeakAuras (commande /wa) et importe les deux WeakAuras de portrait (Joueur & Cible).
      Le portrait joueur est attaché à ma sphère de vie, c’est donc normal si chez toi le portrait ne colle pas la sphère, il faudra que tu déplaces le WA sur tes propres sphères si tu ne les as pas placées comme moi.
      Le portrait cible est attaché à la cible (si si je t’assure). Ici aussi, si tu as modifié l’échelle d’interface tu devras déplacer le WA manuellement pour le replacer dessus.

      Les WeakAuras d’Afenar sont propres à une classe. Importes-en autant que tu as de personnages, tu pourras activer leur affichage conditionnel dans l’onglet « chargement » du groupe WeakAuras.
      Ils sont la plupart du temps multi-spé et s’adaptent automatiquement, tu n’auras donc qu’à activer le chargement selon la classe.

       

      Seamore Spheres

      Comme dit plus haut, on ne peut pas exporter de profil sur cet addon, à toi donc de configurer tes sphères comme bon te semble sur chaque perso. Malgré tout, l’addon est assez bien fait et propose des préréglages différents sur chaque personnage, j’ai très peu modifié la préconfiguration sur cette interface.
      (Si tu te demandes, le joli effet autour de mon mana, c’est dans la catégorie « portals » des animations… mais ça ne va qu’à un démo je trouve.)

       

      SexyMap

      Tout comme Seamore, aucune possibilité de te partager mon profil. Mais il existe aussi des préréglages dans l’addon et ils nécessitent très peu de configuration. Libre à toi de faire quelque chose de similaire à mon interface ou de faire totalement autre chose.

       

      Masque

      Rien de plus simple que de configurer Masque. Tu ouvres les options depuis le panneau d’interface, tu sélectionnes ElvUi, et tu choisis Masque : Cirque.

      Tu peux aussi choisir d’utiliser un certain Masque sur tes barres d’actions, et un autre sur tes buffs, et encore un autre pour les débuffs, et ainsi de suite…

       

      KuiNameplates

      C’est vraiment pas pratique les addons où on ne peut pas partager de profils, et c’en est encore un. Mais honnêtement, j’ai dû à peine modifier un réglage du profil par défaut.
      Le seul truc important selon moi, c’est d’activer l’affichage des débuffs posés par le joueur sur la cible (dots du démo, débuff physique du monk, etc…). Cette option est désactivée par défaut sur mon profil ElvUi, je trouve que KuiNameplates la gère mieux.

      Et voilà ! Tuto terminé, interface prettifiée !

      Note que pour l’instant cette interface n’est pas totalement tank ou heal friendly et est optimisée pour du DPS, en raison de ses group frames un peu « balek du groupe ». Je ferai sûrement une update dans ce sens avec des versions adaptées au mouseover pour les heals et au tracking pour les tanks.
      (Tu sais très bien que je largue ce tuto à la mer et que j’y reviendrai jamais, je vais l’oublier dans les fin fonds d’internet et ne ferai jamais d’update)





      Laisser un commentaire