Guide ultime des montures faciles à obtenir (100%, achat, réputation…)

Que sont des montures « faciles » ?

Contrairement aux montures ayant un taux de drop de 0,01 % sur un boss de raid, les montures faciles sont des montures que l’on est sûrs d’obtenir moyennant haut-fait, finances, réputations ou quêtes.

Dans ce guide, je vous présente toutes les montures qui tombent à 100% pour augmenter votre compteur pour le haut-fait Seigneur des Rênes.

serpent nuage céleste azur monté

PARTIE 1 : Les montures de race

Comme leur nom l’indique, les montures de race sont spécifiques aux différentes races du jeu.

Les haut-faits de montures ne prennent en compte que les montures utilisables par un même personnage, note donc que les montures de races de la horde et de l’alliance ne se cumulent pas.

En revanche, au sein d’une même faction, tous tes personnages peuvent utiliser les montures de race et ce, même s’ils n’ont ni la race ni la réputation correspondante.

 

Pour obtenir ces montures, rien de plus simple : il suffit de les acheter à l’intendant de race proche des capitales correspondantes, au niveau 40.

Et là, tu te dis « oui mais flemme de monter un perso de chaque race niveau 40 juste pour aller acheter 2 montures ».

Alors déjà, on ne parle pas de deux montures, mais d’une cinquantaine. Ensuite, tu n’as pas besoin de monter un seul perso puisque tu peux le faire avec un essai de classe de la race choisie !

J’explique ici la marche à suivre pour passer le scénario de la canonnière des essais de classe.

 

Localisation des intendants de races

 

Humain : Katie Stokx à Hurlevent (7 montures)

Elfe de la nuitLelanai à Darnassus (7 montures)
NB : L’ancienne Darnassus est accessible à Sombrivage via Zidormi.

Nain Veron Distillambre à la ferme des Distillambre (Dun Morogh) (6 montures)

Gnome : Milli Siffleplume à Kharanos (Dun Morogh) (7 montures)

WorgenAstrid Langstrump à Darnassus (2 montures)

DraeneïTorallius le Pâtre à l’Exodar (6 montures)

• Pandaren : Vieux Blanc Museau à Hurlevent / Orgrimmar (12 montures !)

OrcOgunaro Mèneloup à Orgrimmar (7 montures)

Mort-vivantZacharia Post à Brill (7 montures)

TaurenHarb Sabot-Griffu à Sabot de Sang (Mulgore) (6 montures)

TrollZjolnir à Sen’jin (Durotar) (6 montures)

GobelinKall Vauthaton à Orgrimmar (2 montures)

Elfe de sangWinaestra au Bois des Chants Éternels (7 montures)

• Races alliées : Les races alliées ne possèdent qu’une monture et elle vous est octroyée dès que vous débloquez la race.

PARTIE 2 : Les montures d’instance

Ce que j’appelle montures d’instance regroupe toutes les montures lootables sur des boss de donjon ou de raid. Toutes ces montures tombent à 100%.

• Drake de bronze : S’obtient sur le Corrupteur infini dans l’Epuration de Stratholme (donjon des Grottes du temps). Pour que le boss apparaisse, tu dois terminer le donjon en moins de 25 minutes en mode héroïque.

Normalement, c’est extrêmement simple avec nos iLVLs actuels. Garde cependant à l’esprit qu’il y a une grosse partie RP avec Arthas dans ce donjon, prends-là en compte sur le timer.

Au lieu de suivre Arthas à droite pour tuer le dernier boss, passe à gauche : c’est ici que se trouve le boss.

 

Drake du crépuscule et Drake noir : Se lootent respectivement en héroïque 25 et 10 sur Sartharion au Sanctum obsidien (Raid – Temple du Repos du Ver, Désolation des Dragons, Norfendre).

Pour que le boss drop les montures, il faut le tuer sans attaquer ni tuer les 3 mini drakes qui l’accompagnent.

 

• Chars d’assaut Qiraji (bleu, jaune, rouge, vert) : Ces quatre montures se lootent sur les premiers trashs du raid Temple d’Ahn’Qiraj, à Silithus.

La particularité de ces montures est qu’elles ne sont utilisables qu’à l’intérieur du raid. Cependant, elles comptent tout de même dans tes haut-faits de montures.
Pour les obtenir, tu dois tuer les monstres Anubisath à l’entrée du raid, sans toucher au boss. Si le char que tu voulais n’est pas tombé, tu peux alors sortir du raid, réinitialiser l’instance et farmer de nouveau ces trashs. En quelques runs, les quatre montures devraient tomber. La rouge octroie un haut-fait et est la plus rare.

 

Ours de Bataille Amani : Se loot dans le sac de Kasha après la bataille finale à Zul’Aman (Terres Fantômes) en mode héroïque dans un temps imparti.

En réalité, cette monture ne tombe qu’à 97%, mais il faut vraiment manquer de chance pour ne pas l’avoir après 2 runs. Pour obtenir la cache de Kasha, il faut tuer tous les boss de l’instance, libérer les prisonniers qui se trouvent près d’eux (3 en tout), puis tuer Halazzi, le boss final, dans un temps imparti.

On démarre l’instance avec un timer de 15 minutes, auquel viennent s’ajouter cinq minutes à chaque mort d’un boss. Autant dire qu’il est presque impossible de manquer de temps aujourd’hui.

 

Wyrm des braises incandescentes : Se loot dans le Retour à Karazhan (Défilé de deuillevent) en mode mythique 0 sur le boss secret Plaie de Nuit.

Un guide complet existe sur cette monture.

PARTIE 3 : Les montures achetables

Les montures achetables sont vendues par des PNJ pour des po. Certaines sont assez chères mais j’ai décidé de les inclure quand même parce que les golds ne sont plus un frein sur WoW maintenant.

• Bourbefleuve Poil Moussu : Cette monture s’achète auprès du marchand apogide de votre faction (Traque-aube Krek) à A’shran pour 50 000 po + 5 000 cristaux apogides.
Les cristaux apogides peuvent être farmés via les missions de fief et navales, majoritairement.

 

• Foule falaise peau fripée et Sanglier de guerre brochepierre : Ces monture s’achètent dans l’hôtel de ville de votre fief pour 20 000 po et 10 000 po.

 

• Coursiers et Griffons : Dans votre capitale de faction, près du maître de vol, jusqu’à 7 montures volantes peuvent être achetées entre 50 et 100 po.

 

• Mei Francis : Mei Francis est un PNJ à Dalaran qui vend jusqu’à 12 montures, notamment le très utile Mammouth de voyage de la Toundra pour 16 000 po.

 

• Motolame de champion (Alliance uniquement) : Cette monture a été offerte aux joueurs de la horde et est disponible à l’alliance pour 100 000 po auprès de Paulie à Hurlevent.

 

• Palefroi ailé de la lame d’ébène (DK uniquement) : S’achète auprès de l’intendant du fort d’ébène (Achérus) pour 1 000 po.

 

• Oncle Poche Profonde : Il s’agit d’un PNJ à la Base avancée des Yaungols (Sommet de Kun-Lai) qui vend 2 yacks pour 3 000 po, ainsi que le très utile Yack de la Grande Expédition pour 120 000 po.

PARTIE 4 : Les montures farmables

« Farmables », c’est vaste. Cette partie réunit les montures secrètes et les montures nécessitant de farmer des objets.

On aime farmer ou quoi ?

• Destrier spectral bardé de fer, Yu’lei, fille du jade, Faucon-dragon éclipse et Défense de Fer de seigneur des bêtes : Ces quatre montures s’achètent auprès des intendants des Marcheurs du temps lors de l’événement correspondant pour 5 000 Insigne distordus dans le temps.

Le premier donjon de chaque événement donne une quête qui octroie 500 Insignes distordus dans le temps. Fais là sur quatre personnages sur plusieurs semaines, et tu auras tes quatre montures en très peu de temps !

 

• Talbuk de monte sombre et Talbuk de guerre sombre : Ces montures s’échangent contre des gages de bataille et de recherche de Haala. Ces deux monnaies s’obtiennent très facilement depuis les missions de fief de Draenor.

Afin de pouvoir échanger avec le PNJ qui vend ces montures, Haala doit être contrôlé par votre faction.

 

• Les montures de l’écurie du fief de Draenor : jusqu’à 8 montures peuvent être récupérées grâce aux quêtes du bâtiment Ecuries de votre fief.

Un guide complet a été réalisé sur l’obtention de ces montures.

 

Disque nuage volant rouge : cette monture s’obtient auprès des Chroniqueurs (MoP) une fois exalté avec la réputation pour 600 po.
Je te vois venir, mais non, la réputation ne prend pas cent ans à monter. A vrai dire, en deux heures c’est torché.

Un guide complet existe pour te faciliter la vie.

 

• Trotteur des forêts rapide, Ours dansant de Sombrelune, Dirigeable de Sombrelune : Ces montures s’achètent pour des bons de la foire de Sombrelune auprès de Lhara.

Les bons se farment très simplement en accomplissant les différentes quêtes journalières de la foire. Une heure par jour suffit à faire les quêtes et il semble que tu puisses en obtenir 150 par semaine. Il te faudra donc 6 à 7 semaines à raison d’une semaine par mois pour obtenir les trois montures.

 

ver énigmatique : monture secrète de Légion, elle se farm en cliquant sur 8 pages de livre disséminées partout dans le jeu.

Le guide complet est disponible !

Le mot de la fin

Je collectionne, donc je suis.

Petitgateau-Varimathras

Gardienne de G'Hanir, Rêve d'Emeraude





Laisser un commentaire