Montures de classe de Légion GUIDE

Les montures de classe sont une feature ajoutée dans l’extension Légion. Comme leur nom l’indique, ce sont des montures propres à ta classe et pour les débloquer, il te faudra accomplir plusieurs suites de quêtes sur les Îles Brisées.

Avant de commencer à t’expliquer comment obtenir ces merveilles, quelques rappels sont à faire :

  • Les montures de classe ne sont utilisables que par la classe concernée. Ce qui veut dire que la monture de prêtre sera utilisable sur tous tes prêtres, mais pas sur un war ou un chaman, par exemple
  • Les quêtes et haut-faits nécessaires à l’accomplissement de la quête débloquant la monture sont très sensibles au phasing et aux bugs en tous genres, et j’essaierai d’en aborder le plus possible dans ce guide
  • Accomplir toutes ces quêtes t’octroiera également un titre de classe (ex. : « Grand maître » pour le moine)
  • Bien que les prérequis et la difficulté des quêtes soient les mêmes pour toutes les classes, les quêtes de domaine nécessaires sont différentes d’une classe à l’autre

 

Bien, tu es prêt à commencer ? C’est parti !

Pour avoir accès à la quête de domaine débloquant ta monture, tu dois valider plusieurs pré-requis (ce guide porte d’ailleurs plus sur les pré-requis que sur la quête finale) :

 

PARTIE 1 : Le setup

Archimage Kadghar à Dalaran - Iles Brisées
Archimage Kadghar à Dalaran – Iles Brisées

 

Bon, tu es 110 ? Parfait ! Tu peux donc aller à Dalaran, dans la citadelle pourpre et rendre à Khadgar la quête l’union des iles, note qu’elle se valide automatiquement et ne requiert plus d’être amical avec toutes les factions des Îles Brisées.

Ceci fait, tu vas pouvoir récupérer au même endroit la quête armées du déclin de la légion. Si Khadgar ne te la propose pas à l’endroit où il est, tu as deux possibilité : cherche Khadgar à l’Aire de Krasus pour récupérer cette quête, ou regarder sur ta map, sur le Rivage Brisé, si tu n’as pas une quête disponible.

Cette quête t’emmènera au Rivage Brisé où tu pourras débuter la suite de quêtes débloquant le Haut-Fait Conquete de la tombe.

Tu peux commencer les quêtes maintenant ou t’occuper de terminer ton domaine de classe avant, peu importe. Mais sache que tu seras bloqué avant la partie les champions du déclin tant que tu n’auras pas terminé les autres pré-requis (à savoir, ta campagne de domaine de classe et le HF puissance déchainée).

PARTIE 2 : Anduin et Karla

Avant même de faire quoi que ce soit, commence les quêtes d’Anduin et de Karla, puisque la dernière quête de ces deux suites nécessite d’attendre le reset journalier des quêtes (à neuf heures du matin, puisque tu veux tout savoir).

Ces deux suites ne sont pas nécessaires pour obtenir la monture de classe, mais dans certains cas celle d’Anduin peut bloquer la suite de quêtes du Déclin de la Légion ; et les quêtes de Karla permettent d’accéder à une expédition supplémentaire sur le Rivage Brisé, utile pour le haut-fait une prophétie auto réalisatrice nécessaire à la campagne du Déclin.

Anduin

 

Si tu ouvres ta carte, tu verras un point d’exclamation au Rivage Brisé t’indiquant que tu as une quête à récupérer dans la flotte : un souvenir retrouvé.

Cette quête entame la suite de quêtes suivante :

 

Si à un moment ou à un autre de cette suite de quête tu es bloqué (phasing, bug), reporte toi à la Partie 6.

Une fois la quête ump terminée, tu devras attendre le lendemain pour voir pop les chemins du souvenir au Rivage Brisé.

 

Karla

 

Karla est une charmante gobeline située un peu en contrebas du camp de base du Rivage Brisé. Elle te propose plusieurs quêtes dans lesquelles tu dois trouver des trésors. La dernière de ces quêtes permet de débloquer une expédition supplémentaire au Rivage Brisé, te permettant au passage de récupérer quelques éclats du néant.

 

Attention, la quête un véritable filon ne te sera donnée qu’après le reset journalier !

 

PARTIE 3 : Une campagne grandiose

 

Arme-toi de patience et de l’application WoW Companion pour cette partie ! En effet, dans ton domaine de classe te seront proposées plusieurs quêtes propres à ta campagne de classe. La réponse est oui Merlin, tu dois toutes les accomplir.

Certaines d’entre elles te demanderont d’envoyer tes connards en mission dans ton domaine, parfois six fois de suite (oui, de suite, pas en même temps), et cela en fait une partie que tu ne peux pas enchaîner en une journée !

 

Ici, pas de secret : de l’assiduité, de la patience, du sang et de la sueur. Note tout de même que toutes les campagnes, peu importe ta classe, te demandent à un moment ou à un autre de faire des donjons de Légion. Si tu fais ces quêtes en solo, je te conseille d’être 120 et d’avoir un stuff correct (ça se solote très bien, oui).

 

Si tu ne sais pas particulièrement quelles quêtes sont à accomplir, ce sont celles notées dans ton journal de quête comme appartenant à Campagne de domaine, mais aussi à Campagne de [le nom de ta classe].

Ta campagne doit normalement se terminer par la validation du haut-fait une campagne grandiose.

Si à un moment ou à un autre tu es bloqué et n’as plus de quête dans ton domaine pour poursuivre ta campagne, réfère-toi à la Partie 6.

 

Et si tu es vraiment perdu, voici les suites de quêtes à accomplir selon ta classe :
MOINEMOINE
PALADINPALADIN
PRÊTREPRÊTRE
GUERRIERGUERRIER
CHEVALIER DE LA MORTCHEVALIER DE LA MORT
DRUIDEDRUIDE
CHAMANCHAMAN
MAGEMAGE
DEMONISTEDEMONISTE
VOLEURVOLEUR
CHASSEUR DE DEMONSCHASSEUR DE DEMONS
CHASSEURCHASSEUR

PARTIE 4 : Puissance déchaînée, tes armes légendaires

 

Afin de valider les pré-requis, mais aussi afin de pouvoir terminer ta campagne de classe, tu dois impérativement imprégner toutes tes armes prodigieuses du pouvoir des Six.

Mais Jamy, comment fait-on cela ? Eh bien c’est simple Fred, il te suffit d’accomplir toutes tes quêtes d’armes prodigieuse.

Elles sont notées dans ton journal de quêtes comme appartenant à « Arme prodigieuse ».

Cela comprend évidemment les quêtes pour récupérer les armes de toutes tes spécialisations, mais aussi les quêtes pour les améliorer ainsi que les quêtes de Dalaran pour les rendre légendaires.

 

Chacune des suites de quêtes de tes spécialisations se terminera par la quête Le don des Six, qui te demande simplement de te mettre dans le grand cercle violet de la Citadelle pourpre et d’utiliser l’extra bouton qui va apparaître. Pour qu’il apparaisse, tu dois être dans la bonne spécialisation et porter l’arme prodigieuse concernée.

Une fois toutes tes armes imprégnées, tu pourras valider le haut-fait puissance déchainée, te permettant de débloquer la suite de ta campagne de domaine ou des quêtes du Rivage Brisé.

 

 

Si à un moment ou à un autre tu es bloqué et n’as plus de quête dans ton domaine pour poursuivre ta campagne, réfère-toi à la Partie 6.

PARTIE 5 : Retour au Rivage Brisé

Tu as normalement validé tous les prérequis et tu peux retourner au Rivage Brisé où t’attend la suite du Haut-Fait Conquete de la tombe avec la quête les champions du déclin.

A partir de là, tu n’as normalement plus qu’à accomplir les quêtes données au camp de base les unes après les autres. Cependant, tu dois savoir que l’avant-dernière quête la ligue des champions te demande d’accomplir une mission de domaine se déroulant au Rivage Brisé.

Pour ce faire, rien de plus simple : lorsque tu lances une mission, tu peux voir, sous le titre de la mission, où elle se déroule… assure-toi donc qu’elle se déroule bien sur le Rivage Brisé. Ce que tu dois savoir, c’est que cette mission dure en moyenne 8 heures. Donc si tu as la chance de la voir pop dans tes missions avant de commencer les quêtes du Haut-Fait, lance là en avance !

Sinon, pas d’inquiétude, elle apparaîtra automatiquement dès que tu auras pris la quête la ligue des champions.

 

Pour ce qui est des autres quêtes, elles sont plutôt simples bien que parfois un peu énervantes depuis que l’extension a été désertée.

Pour marques du sentinax, tu devras te rendre là où apparaît le Sentinax sur la carte et farmer des mobs jusqu’à looter des balises, te permettant de faire apparaître des portails, desquels sortent des démons te rapportant des marques.
Dès le début, tu devrais looter la quête l’ombre du sentinax. Surtout, fonce vite la rendre pour pouvoir looter ces fameuses balises.
Si vraiment après plusieurs minutes de farm tu ne loot aucune balise, je te conseille d’aller faire quelques Elites Rares sur le Rivage Brisé, ils en donnent presque toujours.

Pour La défense des iles brisées, malheureusement tu devras forcément attendre qu’un assaut soit up dans une zone de Légion. Tu peux en suivre les timer ici.
Le plus compliqué sera de trouver du monde pour le scénario final, pour lequel il faut être trois joueurs et où tu peux rester en file d’attente très longtemps. Malheureusement à moins d’avoir des copains avec qui le faire, il faudra espérer que plusieurs personnes farm en même temps que toi cet assaut. En ce moment (mai 2020), c’est très facile puisque tout le monde farm les réputations de Légion grâce au buff de Blizzard. Mais cela ne durera pas.

 

Une fois le Haut-Fait Conquete de la tombe validé, un émissaire de ton domaine de classe va pop au Rivage Brisé et te donner une quête qui te demandera de te rendre à ton domaine pour accomplir un petit scénario, qui se terminera par l’acquisition de ta superbe monture de classe.

 

PARTIE 6 : Les soucis connus et comment les résoudre

Je ne vois pas Anduin à Hurlevent

La suite de quêtes d’Anduin se déroule principalement dans le donjon de Hurlevent. Il se peut que tu sois phasé à cause d’une autre quête se déroulant au même endroit.

Notamment, la quête de Maiev pour le front de guerre donnée à Boralus sur BFA. Si tu as accepté cette quête, termine-la ainsi que tout le scénario avec Tyrande.

Si le problème persiste, il est possible que tu aies passé le scénario d’introduction du Rivage Brisé auprès de Khadgar sur l’aire de Krasus. Dans ce cas, tu peux le refaire en parlant à Elysiana à Dalaran.

Enfin, abandonne toute quête qui se déroulerait à Hurlevent ou aurait un rapport avec Anduin.

Tout ceci devrait te permettre de voir Anduin au donjon de Hurlevent.

Je n'ai plus de quêtes pour continuer ma campagne de domaine

La plupart du temps, si tu n’as plus de quêtes sous « campagne de domaine » NI sous « campagne de [nom de ta classe] », c’est que tu en as encore dans « Armes prodigieuses ».

 

Pour débloquer la suite de ta campagne de domaine, tu dois avoir accompli toutes tes quêtes d’armes prodigieuses et accompli le haut fait puissance déchainée.

Tu pourras ensuite retourner à ton domaine de classe où t’attendra une nouvelle quête.

Je n'ai toujours pas de quête pour continuer ma campagne !

Si tu as terminé toutes les quêtes de tes armes prodigieuses et que tu ne peux toujours pas continuer ta campagne, c’est probablement qu’elle requiert que tu termines un autre scénario : héraut de lumière.

La première quête étoile filante se prend auprès de Khadgar à Dalaran, dans la Citadelle Pourpre.

Si tu as abandonné cette suite de quête en plein milieu et que tu ne sais pas où retrouver (le bon) Khadgar, il peut se trouver dans la Chambre du Gardien (portail central de Dalaran).

Puissance déchaînée : je n'ai plus de quête d'arme prodigieuse

Si tu n’as plus de quêtes liées à ton arme prodigieuse, mais que tu n’as pas encore accompli le haut-fait puissance déchainée, c’est soit que tu dois encore avancer dans ta campagne pour les débloquer, soit qu’il te manque des quêtes.

Si elles ne sont pas dans ton domaine de classe (fouille bien quand même, Merlin), c’est probablement un PNJ du conseil des Six qui te les donnera.

Rends-toi dans la Citadelle Pourpre à Dalaran, et prends toutes les quêtes qui te sont proposées en lien avec une arme prodigieuse (elles portent normalement le nom de l’une de tes spécialisations).

Je n'ai plus de "têtes" de Rares sur ma carte au Rivage Brisé

Il arrive, après avoir pris la quête tombent les tetes, que toutes les têtes de rares disponibles sur la carte disparaissent.

Sache que les rares ne sont pas pour autant partis, ils ne s’affichent juste plus sur ta map. C’est désagréable mais c’est un bug qui perdure.

Deux solutions : tu as l’addon HandyNotes, tu sais où pop les rares et tu fais le tour de la zone jusqu’à en trouver ; ou alors tu déco, tu vas faire une quête sur un autre personnage, et hop, magie, quand tu reviens, les têtes sont réapparues !

Le mot de la fin

Bordel, ça se mérite un Ban Lu !

Gällifrey-Elune

Moine tisse-brume de son Etat, Temple des Cinq Matins





Cet article a 2 commentaires

  1. Mimoteph

    Merci beaucoup pour ce guide !
    J’en viens à mon soucis qui n’a pas été mentionné.
    Dans les quêtes du domaine de classe, je dois faire 10 expéditions… Sauf que… Je n’ai pas d’expéditions sur la Map. Est-ce qu’il faut aussi les débloquer ?
    Merci !

    1. Empus

      Tu dois normalement valider une quête auprès de Khadgar une fois niveau max atteint, qui te débloque les expéditions (similaire à l’union des îles à Kul Tiras), à l’époque il fallait être amical avec toutes les factions des îles brisées sur au moins un personnage pour qu’elle se débloque, mais je crois que ça a été retiré. Va voir si Khadgar ne te propose pas cette quête dans la Citadelle Pourpre.

Laisser un commentaire