Loyal Gorger : monture de Revendreth

Au sud-ouest de Revendreth, un rare du nom de Goinfre Bordemonde peut devenir votre petit protégé, vous permettant ainsi d’obtenir la monture Goinfre loyal après plusieurs jours et une suite de quêtes.

 

Avant de te lancer dans la chasse à la monture, tu dois savoir plusieurs choses :

  • Un item est nécessaire pour faire pop le Rare, et un autre est nécessaire pour faire pop les quêtes. Les deux ont un taux de drop assez bas.
  • Le rare n’est pas tuable en solo, et ne peut être tué/looté qu’une fois par jour par personnage.
  • L’item débloquant les quêtes n’apparaît pas dans les sacs une fois looté. C’est un déclencheur secret.
  • 7 quêtes journalières sont nécessaires, et donc 7 jours avant l’obtention de la monture.
  • Certaines quêtes consistent à ramener des objets au PNJ, ils ne sont pas farmables à l’avance et nécessitent la quête correspondante pour être lootés.
disque nuage volant rouge, monture

PARTIE 1 : Faire pop le Rare

Le boss Goinfre bordemonde doit être invoqué grâce à un exemplaire de Anima captivant. On en trouve en faisant plusieurs activités à Revendreth, notamment en récompense de quête, mais le moyen le plus rapide d’en trouver est de farmer les mobs gorgés d’anima de la zone (reconnaissables par leur aura bleue).

Tu ne peux porter qu’un exemplaire unique de cet item, inutile donc d’en farmer plusieurs en prévision des prochains summon du Rare.

Une fois que tu as l’anima en poche, rends-toi au point de pop du Rare (38,6, 72,0) et place-toi entre les 2 braseros éteints sur le rebord, puis utilise l’anima pour l’invoquer.

Tu peux amener des potes pour le tuer, ou simplement profiter du fait qu’il y aura toujours un paquet de joueurs à proximité qui l’attendent. Tu peux d’ailleurs tuer le boss si quelqu’un d’autre l’a invoqué (oui, quelqu’un qui aura farmé à ta place, en somme).

 

Si tu es chanceux, tu pourras drop Apparition de goinfre influençable.

Attention, surveille tes loots et / ou le tchat, car l’objet n’apparaîtra pas dans tes sacs ! Il permet seulement de débloquer un PNJ secret qui débutera la suite de quête journalières nécessaire à l’obtention de ta monture.

PARTIE 2 : Faire apparaître le PNJ

Je dis PNJ, mais pour être plus précise, c’est un bébé modèle du boss que tu viens de tuer qui te donnera la quête…

Pour le faire pop, rends-toi à Sombrehavre, aux coordonnées 63, 56, juste après avoir récupéré l’item sur le Rare. Un Jeune goinfre devrait apparaître et proposer la quête Le glouton des sous-bois. Tu l’auras compris, c’est la première quête journalière. Chaque jour, tu devras revenir au même endroit pour le faire pop à nouveau et prendre la quête suivante.

PARTIE 3 : Quêtes journalières

Chaque quête te demande de ramener plusieurs objets à ton Goinfre. Les deux premiers jours, il te demandera des racines, farmables non loin de l’endroit où tu prends la quête : avance juste un peu plus loin.

Les 3è et 4è jours, il te demandera des fruits lootables sur les même mobs que tu as farmé pour l’anima.

Les 5è et 6è jour, tu devras tuer des Goinfres, pas non plus très loin de l’endroit de spawn.

 

Enfin, le 7ème et dernier jour, ton Gorger te demandera de tuer le boss Mange monde spontané qui patrouille dans le coin, et qui est solotable. La récompense à cette quête est ni plus ni moins que la monture.

 

…et même qu’elle est vachement jolie, je trouve.





La publication a un commentaire

  1. Naska

    Merci, enfin un tuto clair et précis.

Laisser un commentaire