Guide de Blanchette, cheval spectral sanguinaire de Revendreth

Encore un cheval… oui ! Mais celui-là, il est spectral, il est rouge, et… il a une histoire ! Enfin, je crois.

Si tu t’en balances du lore, de mes théories et de mon blabla, tu peux continuer vers le guide… sinon, tu peux lire le spoiler ci-dessous !

 

Le tooltip de la monture « Feu Blanchette » indique « De son vivant, Blanchette était une jument affectueuse, obéissante et dotée d’un solide appétit. Quels crimes a-t-elle pu commettre en secret pour se retrouver parmi les âmes condamnées de Revendreth ? »… Qui est, ou était, Feu Blanchette ?  

Tu te souviens de Blanchette dans la marche de l’Ouest ? Mais si, la Vieille Blanchette. Du temps de Vanilla, c’était un simple cheval posté à l’entrée de la marche de l’Ouest. En Norfendre, elle se trouvait même dans les Grisonnes !
Maintenant, la Vieille Blanchette est morte… tristesse ! Et on peut même rencontrer la Jeune Blanchette aux Contreforts de Hautebrande (d’antan) !

Alors, est-ce que Blizzard aime appeler tous ses chevaux Blanchette ? Ou est-ce que notre « Feu Blanchette » a un rapport avec la jeune et la vieille Blanchette ?… Moi, j’ai mon idée.

D’autant qu’une partie des objets nécessaires à l’obtention de la monture se récupèrent dans la Marche de l’Ouest, pas très loin des maîtres de notre Vieille Blanchette.

 

disque nuage volant rouge, monture

Bref, quoi qu’il en soit… la superbe monture spectrale Blanchette se récupère auprès du PNJ du même skin Feu Blanchette, à Revendreth.

Alors comment qu’on la chevauche la bougresse ? Eh bien, il va falloir s’en occuper correctement et c’est encore une suite de quêtes journalières qui nous attend ! Sauf que pour celle-ci, tous les pré-requis sont farmables à l’avance !

Feu Blanchette se balade le long d’un cours d’eau peu profond à Revendreth, et spawn aux coordonnées 63,3, 42,9. Son temps de repop est de une à deux heures. Et elle dépop 5 minutes après sa première interaction avec un joueur.

 

PARTIE 1 : Interagir avec Feu Blanchette

Au début, le cheval semble impossible à target, Feu Blanchette ne fait que pop, courir tout droit et courir toujours. Pour pouvoir interagir avec elle, il faut qu’elle touche un joueur (que tu lui fasses obstacle, pour qu’elle te « rentre » dedans).

Oui mais pas si simple ! Elle court très vite, aussi, il est recommandé de se placer bien sur son chemin avant qu’elle ne pop et d’attendre simplement qu’elle te rentre dedans. La poursuivre après son pop sera juste impossible.

Une fois stoppée, tous les joueurs alentours peuvent interagir avec elle et elle disparait cinq minutes après la première interaction. Il suffit de lui parler pour lui donner les objets, elle ne donne aucune forme de quête.

 

PARTIE 2 : Les quêtes presque journalières

Le système de quêtes est similaire à celui de l’Alpaga amical d’Uldum. Ce ne sont pas réellement des quêtes mais des objets à ramener au PNJ pour valider un prérequis.

Contrairement à l’Alpaga, il existe une progression dans ces quêtes et Feu Blanchette ne te demandera pas la même chose chaque jour. Six quêtes et donc six (6) jours seront nécessaires à l’obtention de la monture. Tu n’es pas obligé de le faire 6 jours d’affilée.

 

PARTIE 3 : Les objets à farmer

Tous les objets nécessaires sont farmables à l’avance !

Tu auras besoin de :

  • Poignée d’avoine x8 trouvables à la Marche de l’Ouest dans les sacs d’avoine, proche des 3 fermes (la ferme des Saldean est un bon spot).
  • Brosse de toilettage x1 que tu peux récupérer auprès du PNJ Rikann à Sombrehavre, aux coordonnées 63,4, 61,9. (Pas très loin du PNJ, pense à récupérer un Seau d’eau vide pour le jour 4.)
  • Fer à cheval robuste x4 via les Discarded horseshoes que l’on trouve un peu partout sur la route menant à Sombrehavre (coordonnées plus bas).
  • Seau d’eau propre x1, obtenu en récupérant un Seau d’eau vide à Sombrehavre près de Rikann, aux coordonnées 63,3, 61,6. Il faudra ensuite aller remplir ce seau dans les eaux de Sylvarden, aux coordonées 66,3, 18,5.
  • Tapis de selle confortable x1, récupéré auprès du PNJ Ta’tru à Revendreth, coordonnées 51,1, 78,8, contre 30 viandes de créatures de l’Ombreterre. Le type de viande qu’il demande est réinitialisé chaque jour. Les viandes peuvent être achetées à l’hôtel des ventes, si t’es un gros flemmard Merlin.
  • Pomme de Combeffroi x3, achetables au PNJ Mims, à Revendreth, aux coordonnées 40,9, 46,7. Il ne t’en coutera que quelques golds.

 

Pour t’aider, voici une liste des coordonnées où ont été trouvés des Fer à cheval robuste :

/way 70.33 59.05
/way 74.52 57.84
/way 64.22 58.42
/way 65.18 74.11
/way 68.14 68.86
/way 61.28 69.41
/way 63.20 65.72





Laisser un commentaire