Connecter plusieurs personnages en même temps sur le même compte

Connecter plusieurs de vos propres personnages au même endroit et en même temps, pour vous, c’est un rêve de multiboxer… Et pourtant ! C’est faisable avec un seul et même compte, sans boting, sans exploit, et de façon très simple.

Pour quoi faire ?

Certes, les moins expérimentés d’entre vous doivent se demander quel est l’intérêt de connecter plusieurs personnages du même compte en même temps.

Eh bien, les intérêts sont multiples et variés :

• Le leveling. Eh oui, tu es tout seul et personne ne tag en donjon pour t’aider à pex rapidement ? Tu peux connecter ton main niveau max, ton petit toon en leveling, les faire rentrer dans un donjon, et PL ton bas level avec ton haut level.
• Encore le leveling. Avec l’apparition de la synchronisation de groupe, tu peux grouper avec un level 1 en étant lvl 110, et refaire toutes les quêtes faciles des zones bas niveau tout en obtenant la même expérience qu’avec des quêtes de ton niveau.
• S’auto guilder. Ah oui c’est tout bête, mais c’est pratique quand on crée un nouveau perso à poil !
• Partager un ID de raid. En effet, dans certains raids, seul le boss de fin nous intéresse à farmer. Pour aller plus vite, on peut grouper avec un personnage ayant déjà clean toute l’instance jusqu’au dernier boss.
• Accomplir des haut-faits. AH ! tu l’avais pas vue venir celle-la. Eh oui, certains haut-faits nécessitent d’être deux ou plus pour compter ou même simplement pour éviter une mécanique débile lors d’une rencontre de raid.
• Des tas d’autres raisons qu’on ne peut dévoiler légalement publiquement.

Est-ce que je risque d’être ban ?

Non, en aucun cas il ne s’agit de boting, de hacking ou d’exploit. Tant que cette technique est utilisée aux fins mentionnées ci-dessus et ne nuit pas à l’expérience d’autres joueurs (on parle donc bien de contenu uniquement solo), aucun risque.

La technique du partage d’ID de raid au sein d’un même compte est d’ailleurs pratiquée depuis des années, et n’a jamais été nerf ni inquiété Blizzard.

Comment on fait ?

Rien de plus basique.
Connecte ton personnage principal, emmène-le où tu veux.
Sans te déconnecter (à aucun moment), lance un deuxième client WoW. Simplement en cliquant sur « jouer » depuis le launcher.
Tu vas pouvoir connecter un deuxième personnage. La fenêtre du premier client WoW va t’indiquer que tu as été déconnecté, mais ton personnage principal n’est pas déconnecté pour autant (il reste en jeu pendant encore une minute).

Si tes deux personnages sont à côté l’un de l’autre, tu vas pouvoir sélectionner ton personnage A avec ton personnage B, et éventuellement l’inviter dans un groupe. Puis reconnecter ton personnage A et accepter.

 

Maintenant, comment ça s’avère utile dans la pratique ?

 

Par exemple, pour accéder chaque semaine directement au boss de fin d’un raid.

Disons que tu farm Invincible à Icecrown. Tu aimerais le faire sur tes 12 rerolls chaque semaine mais le raid est si long que tu en es découragé.
Prends ton perso A, et va faire le raid. Clean toute l’instance jusqu’au Roi Liche, sans le tuer ! Barre-toi de l’instance.

Attention, pour que cette technique fonctionne, il est impératif que tu fasses le raid en mode Normal 25. (Oui, même si la monture tombe en Héroïque 25)

Une fois ceci fait, crée un groupe dans la recherche personnalisée. Donne-lui un nom que tu pourras facilement retrouver, et si ton personnage B est dans la même guilde que ton personnage A, tu peux aussi cocher la case « privé ».

 

Connecte ton perso B, cherche ton groupe et rejoins-le. Reconnecte ton personnage A pour accepter, puis reconnecte ton personnage B. Tes deux perso sont maintenant dans le même groupe, et le chef de groupe est le personnage A.

Poste ton perso B devant l’instance, et attends qu’il devienne le chef du groupe.
(Après une minute d’inactivité, ton perso A va être automatiquement déconnecté)

Une fois chef de groupe, le jeu va te demander si tu souhaites désinscrire le groupe. Tu le souhaites, Merlin.

Tu peux ensuite passer la difficulté du raid en Normal 25, si ce n’était pas déjà fait. Tu dois absolument entrer dans le raid en NM25.

Une fois dans le raid, un message va te demander si tu acceptes d’être inscrit dans l’instance (11 sur 12 boss vaincus, le 12ème étant évidemment le Roi Liche).

Accepte.

 

Tu es désormais inscrit dans l’instance et tu vas devoir faire deux choses :
• Toujours en étant dans le raid, passe la difficulté en héroïque. Cela va te demander à nouveau d’accepter le verrouillage du raid (11/12 boss vaincus).
• Vire ton perso A du groupe. C’est important car si tu ne le fais pas, il sera également inscrit pour le kill du Roi Liche. Et tu ne veux pas ça : tu veux qu’il puisse refiler cet accès chaque semaine à différents personnages.

Tu n’as plus qu’à aller tuer le Roi Liche. Rince and Repeat sur autant de perso que tu veux.

La semaine suivante, tu n’auras qu’à connecter ton personnage A et ouvrir le menu raid (touche O, onglet Raid), puis trouver « Citadelle de la Couronne de Glace, 11/12 boss vaincus » et cliquer sur « étendre le verrouillage du raid ». Ce personnage n’aura plus jamais à foutre les pieds dans le raid.

UPDATE : Depuis la 9.0.1, la technique a été nerf. Les 2 ID NM et HM sont partagées ! Par conséquent, fais le raid directement en HM25 et non en NM !

 

Par exemple, pour PL un bas level en donjon.

Les quêtes sont trop longues ? Personne ne tag en LFG ? Mais toi tu veux pex vite ! Et tu veux pex tous tes rerolls en même temps !
Ah oui parce que, tu peux connecter autant de perso que tu veux en même temps, alors pourquoi se priver ?!

Disons que tu as quatre perso à pex (B, C, D, E), et un main niveau max (A).

Connecte tes cinq perso devant l’instance que tu veux farm, et fais en sorte de les grouper. Tu peux soit utiliser la technique de la recherche de groupe mentionnée au dessus, soit simplement les cibler s’ils ne sont pas loin de toi (puisqu’ils restent connectés pendant 1 minutes après avoir connecté un autre personnage).
Bien sûr, dans les deux cas, tu devras reconnecter chaque personnage pour qu’il accepte l’invitation de groupe.

Une fois tous tes persos groupés, fais-les entrer dans l’instance. Avec ton main (A), tu vas pull toute l’instance, mais ne tue rien. Une fois que tu as choppé tous les trash et tous les boss, reviens au début de l’instance avec tout ce petit monde, là où tu as laissé B, C, D et E.

D’ici là, ils auront probablement dépassé une minute d’inactivité et seront déconnectés. Afin qu’ils profitent de la pex générée par tous les mobs qui vont être tués, tu dois les reconnecter un par un. Une fois fait, tu peux reconnecter ton main et tuer tous les boss.

Il faut savoir que : 
• Cette technique marche mieux dans des instances courtes. Pour l’Alliance, la Prison (Hurlevent) est parfaite, et pour la Horde, Ragefeu (Orgrimmar). Jusqu’au niveau 60, avec le scaling, tu peux farm cette instance en boucle. Ensuite, il faudra trouver le même type d’instance sur les autres extensions (ex. : les Remparts en Outreterre)
• Puisque tu ne déco jamais, ton main (A) conserve l’aggro de tous les boss et trashs du donjon pendant que tu reconnectes chaque lowbie. Cependant, n’oublie pas que si tu dépasses une minute, il sera déconnecté et là… ça pique.
• Avoir à reconnecter cinq perso toutes les minutes peut paraître long et fastidieux, mais avec les machines qu’on a maintenant je t’assure que c’est hyper rentable, surtout si c’est pour pex quatre persos en même temps !

De manière générale, tu peux utiliser cette technique pour tout ce que tu peux normalement faire en groupe.

Quêtes de synchronisation, invitation de guilde, haut-fait à plusieurs, farm de transmo / ressources…

 

Le mot de la fin

On est plusieurs sur mon compte mais c’est moi le chef !

Petitgateau-Varimathras

Gardienne de G'Hanir, Rêve d'Emeraude





Laisser un commentaire